Jeroen Reuling

Violoncelliste, il débute au Concertgebouw avec l’Amsterdam Philharmonic Orchestra et joue avec d’autres orchestres néerlandais sous la direction de chefs comme Vernon Handley, Yehudi Menuhin et Roberto Benzi. Il fit de nombreux enregistrements pour la radio et la télévision et en 1983, obtint le prix du public de la Sonesta Koepelzaal à Amsterdam. Il se produit en Europe et en Asie où, en 1985, il fit ses débuts à Hong Kong avec le concerto pour violoncelle de Dvořák.

De 1983 à 2004, Jeroen Reuling fut premier violoncelle au Arnhem Philarmonic Orchestra. Aujourd’hui, il partage sa passion pour le violoncelle entre l’enseignement et la musique de chambre. Il enseigne le violoncelle au Conservatoire Royal de Bruxelles et à l’Artez Institute of the Arts aux Pays Bas. Depuis octobre 2011, il est professeur à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

En 2005, le Patrimoine du Conservatoire Royal de Bruxelles lui octroie le prix « Madame de la Haut» pour son enseignement.

Il a donné des Master Classes dans le monde entier (Arezzo, Florence, Dublin, Budapest, Courchevel, Leuven, Dordrecht (Cello Festival), Lodz, Morges (Suisse), Genève, Oslo, aux Portugal, Maroc, en Corée du Sud et à the University of North Carolina at Chapel Hill). Chaque année, il combine master classes et concerts aux Rencontres Musicales Internationales d’Enghien (Belgique) and à l’Académie de Musique Tibor Varga à Sion.

Aux Pays-Bas, il est directeur artistique du Festival International de Musique de Chambre de Schiermonnikoog.

Il participe fréquemment à divers projets de musique de chambre.

Jeroen Reuling a enregistré pour les firmes Naxos, Ottavio, Cobra. Il joue sur un instrument de 1757 attribué au napolitain, Antonio Gagliano.